mardi 20 mai 2008

Marie-Pierre Abgrall


En 2001, j'étais licencié compétiteur bodyboard à Hossegor Surf Club. Il y avait une championne de surf dans ce club : Marie-Pierre Abgrall qui travaillait à Hossegor Surf Club. Voilà son histoire et son interview.


==> Portrait de Marie-Pierre Abgrall par Franck Goursin: article diffusé sur le site internet de la Fédération Française de Surf en 2001.

"Sur le plan national et international, Mlle Abgrall Marie-Pierre du Hossegor Surf Club est toujours une surfeuse d'actualité. L'année passée, Marie-Pierre signe une victoire à l'épreuve WQS, une étoile de Pantin en Espagne du 15 au 17 septembre. Cette surfeuse continue sa carrière professionnelle parmi l'élite internationale. Malgré sa fracture du 5ème métatarse, nous allons là retrouver au devant de la scène national puis international. A la première Coupe de France, à Biarritz, Mlle Abgrall malgré les mauvaises conditions de mer accède à la finale.
Cette jeune femme est très combative et ne recule devant rien pour s'affirmer devant ses adversaires. Monitrice de surf, Marie-Pierre est toujours à l'écoute des jeunes et réponds le plus souvent à leur besoin. Récemment, nous avons pu la voir au Colloque des femmes à Pontonx. Ceci prouve qu'elle est de tout cœur avec les femmes qui font du sport et qui pratiquent plusieurs activités.

La finale de Biarritz fût reporté à Lacanau. Mlle Abgrall gagne la 1ere Coupe de France par un choix de vague déterminant. Pour la seconde Coupe de France, Marie-Pierre termine à la seconde place. Ce week-end (parût le 01/06/2001-NDLR), à Bidart, de nouveau nous allons la retrouver avec les jeunes surfeuses du Hossegor Surf Club. Eh oui, cette surfeuse accomplie est aussi coach et entraineur. Son engagement au sein du club est réel et déterminé. Cette surfeuse respecte aussi les bodyboarders et les encouragent dans leur choix malgré leur âge.
Bonne chance à toi charmante surfeuse pour la saison 2001..."


Franck G.

1 commentaire:

Franck Goursin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.