jeudi 6 juin 2013

Session bodyboard plage sud Wally L.o avec photographe amateur.

11h15 rendez-vous avec Joffrey à la voie sans issue,un petit tour en centrale pour voir les vagues,petit déjeuner croissant,chocolatine et coca,rencontre de Greg le surfeur.Les vagues au large de 1m20 à 1m50 sur les vagues décalées de l'extrême large,12 de période,air 25degrés,océan 15 degrés avec une brise sud -est.
Session bodyboard de 11h30 à 13hs seul au pic à l'extrême large,un grand master compétiteur bodyboard 33 a réussi à passer la barre,très concentré sur les sets du fond,j'étais déchaînés 10 vagues de dérouler avec 360,spin,belly,3 airs projets de replaquer dans la section qui fermée,avec 5 jolies droites avec des reverses rapides les jambes en croix.
Mon photographe avait toujours des vagues avant qui déferler devant son objectif,impossible d'avoir une photo exploitable,c'est la première fois que cela lui arrive...................
Pour ma part,j'ai tout donner,j'étais à la hauteur d'un homme de 42ans avec 27 ans de pratique à l'année du sport bodyboard.
Je suis très déçu les vagues étaient tubulaire avec une ligne de déferlement parfaite,bonne luminosité,belles couleur de l'océan.


Seconde session bodyboard à pantoufle de 16hs à 19h30,coefficient 69 marée haute à 16h57.
Seul au pic avec personne sur le sable.
Les vagues au large de 1m30 à 1m50 très poussives avec une ligne de déferlement bien établie.
22 gauches avec prise de vitesse,rail to rail pour fuser le curl,des 360,des bellys,des spins avec les jambes en croix à la pro bodyboarder,5 El rollos de replaquer dans les sections qui fermaient.
11 droites  avec cutback reverses enchaînés pour se caler dans le barrel,tubes au programme avec sorties avec le souffle de la poche du tube,la lèvre pète sur mes palmes Viper.Des airs project de replaquer avec un maximum de vitesse,puissance et contrôle.
Une tentative de belly air forward ou mon leash a cassé et j'ai perdu mes palmes après la session,j'ai marché sur la plage près du bord ou j'ai retrouvé mes palmes.
C'est le bonheur d'aller à l'océan tous les jours quand je veux,c'est cool ma liberté.

Aucun commentaire: