TEAM RIDER BODYBOARD à Culture Sud.
10h30 arrivée chez Guillaume à Maubuisson, petit café très chaud pour aller bodyboardé mais Guillaume très long à réagir.
C'est la dernière fois que je passe j'en avais trop marre quelle perte de temps,de vagues inexploitées.
Pour aller à l'extrême nord passage par la forêt,les dunes,descente vertigineuse un pur effort physique trop dur pour moi.
Dorénavant,caillebotis plage du Grand Crohot,plage de l'horizon et Pantoufle LOCAL SPOT.
C'est mon dernier entraînement à Carcans plage nord!
9 de période ,28 degrés à 17hs ,océan 17 degrés,vent d'est toute la matinée et l'après-midi,les vagues,lisses ,propre et tubulaire c'était glassy pour pro bodyboarder français , hauteur 1m WORLD CLASS.
Marée haute à 11h58 pour un coefficient de 42, marée basse à 5h37 pour un coefficient de 42,marée haute à 24hs,marée basse à 17h58,lever du jour à 6h20 et coucher du soleil 21h47.
Première session bodyboard de 12h30 à 14h30 avec ma 3.2mm Sen No Sen noire seul à mon bowl droites et gauches tubulaires et Guillaume en surf à l'extrême nord sur une droite tubulaire de 1m .
22 gauches et 22 droites de dérouler avec une moyenne de 1 belly enchaîné AIR PROJECT replaquer dans la vague,une dizaine de tubes à mon actif sortie avec le souffle éphémère de la poche du tube,le curl s'enroulait autour de la ligne de déferlement sur le très très bon banc de sable.
Seconde Session bodyboard et surf de 16hs à 18h30 sur une droite tubulaire de 1m en baisse à 80cm avec ma 3.2m Sen No Sen grise World Class qui déroulait sur 150m toujours vent sud est avec le soleil omniprésent.
Guillaume à tuber 40fois et Compétiteur Grand Master Bodyboard 33, 25 tubes sortie avec le souffle éphémère de la poche du tube ,j'ai décollé des airs project replaquer ,des spin,des 360.........................
Le curl s'enroulait autour de la ligne de déferlement,c'était WORLD CLASS.
Troisième session surf pour Guillaume de 19hs à 20h30 avec ma 3.2mm Sen No Sen noire,je suis resté sur le sable épuisé de la journée.
20 arrêts au retour pour gravir la montée de la dune sur la fin Guillaume m'a porté ma housse j'étais totalement à la limite de la ventilation avec cette forte chaleur.
Dans la rue piétonne de Maubuisson Sylvain loueur de pédalo au Moutchic et Yann Boufflers directeur de l'école"Wally Glisse" sont venus me saluer avec Guillaume .
Nous avons manger une pizza FRANCIA avec commentaire.
J'ai eu droit à une leçon de morale que je n'ai pas écouté quand je suis crevé je déconnecte du monde extérieur.
Sur le chemin du retour,des averses fortes,des éclairs et des rafales de vent à 100km/h,c'était la tempête.
vendredi 6 juin 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire