lundi 1 septembre 2014

Session bodboard filmé à Pantoufle.

9hs je suis allé chercher Arthur à Lège-Cap-Ferret destination Pantoufle.Quand nous sommes arrivés au parking,Nicolas Remi nous a salué ,il attendait son frère Julien.C'est le spot ou ils ont établi leur camp de base pour leur école de surf.
Marée haute à 9h56 pour un coefficient de 60,marée basse à 3h53 pour un coefficient de 55,marée haute à 22h23,marée basse à 16h11,lever du jour à 7h27 et coucher du soleil à 20h41.
25 degrés à 17hs avec 10 de période et l'océan à 19degrés avec le soleil et un joli ciel bleu.

Session bodyboard de 1h30 en centrale avec Vincent Brandela et le moniteur Arnaud comme spectateur.
5 gauches de dérouler avec de bonnes prise de vitesse pour fuser le curl et réaliser un joli AIR.
Dans l'océan,les frères Remi qui mettaient 5 à 6 rollers par vagues avec des 360 en haut de vague,des floaters passage de sections et de jolis AIR en surf.Arthur les a bien filmé car les gens aiment regarder des surfeurs qui fracassent.
Quand nous sommes partis de la plage,10 surfeurs étaient au large et cela saturés car trop de monde.
Les vagues de 1m20 à 1m40 étaient"WORLD CLASS" car cela déroulaient sur 150m à 200m de l'extrême large jusqu'au sable du bord.
Les Remi's avaient le power car ils savaient que l'on les filmer .

Après,nous sommes allés à Petit Piquey chez Arthur sélectionner  les images pour la vidéo de septembre 2014.J'ai totalement confiance dans Arthur,il est ultra cool!
Nous aurons les jeunes skateurs du nouveau parc d'Andernos les bains c'est à dire Tom Fouchet, Edwin Baleyre, Arthur Giat, Théo Camps et 3 autres dont je connais pas le nom.Nous aurons du bodyboard avec Franck Goursin et du surf avec les frères Remi qui fracassent ultra.Cela va être une très bonne vidéo.


Seconde session bodyboard et surf à Pantoufle avec Arthur,je suis allé le chercher à 18h30 à Lège-Cap-Ferret et direction la plage avec le vent et le fort courant le plan d'eau s'est dégradé.Nous sommes restés inside car quand je suis avec un débutant surfeur je ne prends aucun risque en plus Arthur a des douleurs et son dos est fragile.Arthur a surfé 5 vagues avec sa planche de surf "AL'S Brother" shaper à Cassy qui m'a déjà réparé ma epoxy du shaper Hugues Basile une fois!
Pour ma part j'ai déroulé des droites et gauches de 1m avec un maximum de vitesse,puissance et contrôle.

Aucun commentaire: