samedi 27 juillet 2013

3 sessions bodyboard à un spot secret de la presqu'île.


Réveil 7hs,déjeuner,charger la golf,regarder les prévisions sur Windguru,7h30 arrivée au parking,aucune voiture,la plage désertique avec sur le banc de sable des mouettes posées......................................
10 de période,air 25degrés,océan 19 degrés,a l'extrême large des vagues de 1m50 bien creuses qui déroulaient sur 200m,vagues classe mondiale,séries 1m30 au large.
Première session bodyboard de 8hs à 10hs seul au pic avec ma 3.2mm sen no sen noire,un bowl gauches et droites avec une ligne de déferlement qui s'enroulait autour du curl.
Mon spot secret connu que par grand master compétiteur bodyboard 33.
11 gauches de dérouler avec une moyenne de 4 spins par vagues avec les jambes en croix à la pro bodyboarder,j'ai décollé des aérials replaquer et des airs project.
11 droites de dérouler avec des cutbacks enchaîné reverse rapide à la pro bodyboarder,5 El Rollos de replaquer dans les sections qui fermées.
Le temps de boire de l'eau et de faire des étirements,je me prépare mentalement .

Arnette ....................................................
Seconde session bodyboard de 10h30 à 12h30 en maillot de bain pull'in et lycra bleu,les vagues ont baissés en taille à l'extrême large des vagues de 1m30 qui déroulaient toujours sur 200m.
5 gauches de dérouler avec tentatives de Inverse(invert air enchaîné reverse air),de bonne prise de vitesse rail to rail pour fuser le curl,3 bellys off the lip de replaquer avec une tentative de air belly forward à la MOZ.
10 droites de dérouler de l'extrême large avec reverses rapides avec les jambes en croix,de bons cutback avec gerbe en souvenir de Julien Remi ...............................
Le temps de boire de l'eau de faire des étirements.

Troisième session bodyboard de 12h45 à 14h30 avec ma 3.2mm sen no sen grise,les vagues à l'extrême large ont repris de la taille 1m50 de moyenne avec des vagues décalées a un bon 1m80 bien creux,puissant,très poussif.
Mon choix de vague a été déterminant,en gauche j'avais une moyenne de 5 spins par vagues tandis qu'en droites j'avais une moyenne de 4 reverses par vagues.J'ai failli replaquer un front flip (saut périlleux avant) mais j'ai amerris sur le rail intérieur.
Je suis très content de mes sessions car d'habitude je suis paralysé de peur sur 1m50 ....................
Le temps de boire de l'eau ,de faire des étirements ,grand master compétiteur bodyboard 33 analyse les réussites tricks dans les 3 sessions,analyse les échecs avec cause-conséquences,analyse son évolution positive dans le sport bodyboard,en haut de la dune,je regarde toujours les vagues que je laisse.........................

Aucun commentaire: