8h15 j'étais au mini parking j'attendais " Julien Domenger" pour me filmer.
Les vagues régulières 1m20 ,les séries 1m50 ,au large 1m80 et à l'extrême large 2m très creux puissant.
Bonnes conditions toute la journée ,vent off shore tôt le matin ,tournant rapidement !
La température de l'océan 21.8 degrés ,température de l'air 25 degrés avec un coefficient de 85 et 9 seconde de période ,marée basse à 4h02 ,marée haute à 10h21 ,marée basse à 16h22 et marée haute à 22h47.
Session bodyboard pour Francky filmé par Julien de 8 h45 à 10h45.
Ma prémière vague déroulée c'était une gauche de 2 m à l'extrême large je l'ai tubé et je suis sorti à travers la mousse ,le take off était vertical car la vague était très creuse et surtout puissante.J'ai déroulé 3 gauches et deux droites avec un maximum de vitesse ,puissance et contrôle .
Sur une droite ,j'ai exécuté un joli take off avec un joli bottom turn et en remontant sur la vague j'ai lancé une rotation il est pas passé c'est pas grave ( c'est en prenant un maximum de vague que l'on devient un bodyboarder expérimenté confirmé).
Après la session ,pose cigarettes et sirop de pêche à l'eau .
Conclusion
Quand je prends une vague de 2m et plus ,je prends des risques car à 48 ans j'ai pas la forme physique d'un gars de 20ans ,plus c'est gros dans l'océan ,plus c'est dangereux dans l'océan n'importe quoi peut se produire comme par exemple perdre ses palmes ou casser son leash et perdre sa planche ,rentrer à la nage sur de grosses conditions ,c'est ultra chaud.
mardi 6 août 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire